La première fois où Mamy Monica laissait apparaître son visage. Filmée par la TV locale, elle avait préparé une bonne recette de poisson avec du cabillaud.
Cabillaud à la crème d'asperges
Auteur: David
Cuisine: Française
Type de recette: Plat
Pour: 2 personnes
Préparation:
Cuisson:
Temps total:
Ingrédients
- 200g de cabillaud
- 1 botte d'asperges fraîches
- 1 andouillette de canard
- 4 noix de Saint-Jacques
- Ail - Persil
- Chapelure
- 40g de beurre
- 50g de farine
- Sel - Poivre
- Lait
- Thym – Laurier
- ½ Citron
Instructions
- Vous faîtes cuire vos asperges à la vapeur.
- Mettez vos tranches de cabillaud coupés en morceaux à cuire à la vapeur. Mettez du papier sulfurisé en dessous pour les sortir avec + de facilité. Mettez du thym, du laurier et un demi citron pour que ça donne du goût.
- A côté, dans une casserole, faîtes cuire 40g de beurre avec 50g de farine tamisée et 50cl de lait. Ajoutez-y vos asperges coupées en petits morceaux. Ajoutez du poivre et du sel. Mixer pour bien écraser les asperges, puis remettre sur le feu.
- Faites frire l'andouillette de canard.
- Trempez vos noix de St-Jacques dans la chapelure. Faîtes-les cuire à la poêle avec de l'huile. Salez-les. Ajoutez-y de l'ail et du persil pour donner du goût. La cuisson est très rapide. Ne pas cuire trop, sinon ça durcît.
- Passez au tamis votre crème d'asperges pour la versez sur votre cabillaud. Accompagnez de noix de St-Jacques et de l'andouillette de canard.
La rencontre des asperges, du cabillaud et des noix de St-Jacques est intéressante. Est-il besoin d’y ajouter une andouillette de canard ? N’est-il pas dommage de gâcher cette subtile combinaison avec de l’ail, qui écrase et banalise les saveurs ? Une coquille à signaler par ailleurs dans la recette : « faites » est bizarrement écrit avec un accent circonflexe…
Un grand merci à vous pour ces fabuleuses recettes qui nous donne toujours envie d’essayer et d’inventer au grès de nos envie.
Merci à Vous Monica et à votre petit Fils pour ces belles vidéos