De beaux et bons biscuits de Noël pour venir compléter la collection de biscuits déjà réalisées par ma chère grand-mère. Régalez-vous, ils partent très vite !
Ingredients
150g de farine tamisée
90g de beurre mou
35g de poudre de noix de coco
50g de sucre glace
1 oeuf
2 cuillerées à soupe de cacao en poudre non sucré
Un peu d’arôme vanille (ou sachet de sucre vanillé)
130g de chocolat blanc
Pistaches torréfiées
Instructions
Dans un cul de poule, ajouter le beurre, le sucre glace, la poudre de noix de coco et l'oeuf préalablement battu en omelette. Mélanger.
Ajouter la moitié de la farine tamisée tout d'abord. Mélanger. Mélanger le reste de farine au cacao en poudre. Ajouter à la préparation. Mélanger. Utiliser un batteur électrique ou un robot comme moi pour avoir un mélange bien homogène.
Prenez une poche à douille munie d'une douille cannelée (c'est plus sympa, ça fait un effet mini-bûche : c'est de saison j'ai l'impression ^^
Pocher sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou bien une plaque de four recouvert d'un papier sulfurisé : ça le fait aussi. Si vous choisissez ce dernier, faîtes attention à bien fixer les bords du papier sulfurisé avec un peu de préparation.
Enfournez pour 12 mins à 200°C. Si vous avez un four à chaleur tournante, ça aura une cuisson plus homogène que lors de ma première fournée : j'ai voulu laisser les deux dans la vidéo pour que vous voyez la différence. Faut bien regarder surtout : j'aurai pu sortir avant ma première fournée. J'ai coupé ensuite les bords qui étaient trop brûlés anyway.
Faîtes fondre votre chocolat blanc au bain marie ou au micro-onde si vous êtes dans le rush ! Napper le bout de chacun de vos biscuits (une fois refroidis !) et parsemez de pistaches torréfiées. Vous pouvez manger tout de suite, mais c'est mieux d'attendre que le chocolat ait durci pour pas s'en mettre partout. Se conserve très bien dans une boîte en fer comme les sablés 🙂
En août 2008, je crée un blog de cuisine en vidéo avec ma grand-mère. Pendant plus de deux ans, j'ai partagé pres de 100 recettes en vidéos avec elle. En octobre 2010, elle s'en va rejoindre les étoiles... mais je décide de continuer cette aventure afin de lui rendre hommage.