Mamy Monica était très contente d’avoir reçu des cartes postales de fans en vacances ! Voici des bouchées à la reine bien gourmandes qu’elle vous propose.
Bouchées à la reine
Cuisine: Française
Type de recette: Plat
Préparation:
Cuisson:
Temps total:
Ingrédients
- Pâte(s) feuilletée(s)
- Rôti de veau en tranches
- Echalotes
- Sel
- Poivre
- Feuilles de laurier et sauge
- Vin blanc
- Petits pois
- Champignons de Paris
- Cube de bouillon de poule
- Langoustines
- Citron
- 1 oeuf
- Farine
- Beurre
- Huile
Instructions
- Mettez de la farine sur votre pâte feuilletée pour qu'elle ne colle pas au plan de travail. Prenez des emportes pièces pour prendre des ronds de pâte. prenez un petit de blanc d'oeuf sur le contour de votre pâte. A l'aide d'un couvercle plus petit que votre pâte que vous mettez sur votre pâte, prenez le contour de votre pâte pour le mettre sur un autre rond de pâte. Et mettez du jaune d'oeuf dessus cette fois. Le blanc que vous avez mis précédemment colle le contour de votre pâte. Avec les chutes de pâte feuilletée, faîtes des mini bouchées à la reine ou de d'autres formes. Mettez 10min à 200°C.
- Mettez du beurre à chauffer dans l'huile et mettez les échalotes à revenir. Ajoutez le rôti de veau en tranches. Saler et poivrer. Ajoutez de la sauge et du laurier.
- Ajoutez du vin blanc.
- Dans une casserole à côté, mettez à chauffer de la farine avec du beurre. Ajoutez le bouillon de poule dilué avec de l'eau chaude.
- Ajoutez le contenu de votre poêle à votre casserole. Ajoutez des petits pois et des champignons de Paris revenus avant à la poêle.
- Enlevez à l'aide d'un couteau le chapeau de votre bouchée sortie du four.
- Ajoutez un peu de jus de citron dans la casserole retirée du feu.
- A l'aide d'une louche, versez le contenu dans votre bouchée.
- Et ajoutez une langoustine cuite à la dernière minute sur cette dernière.
- Pour les langoustines, il faut les cuire à l'huile à la poêle et la cuisson est très rapide. Tournez-les de chaque côté : elles doivent être bien dorées.
- Vous pouvez servir vos bouchées avec de la roquette par exemple. C'est un très bon repas pour le soir.
Merci David d’avoir filmé avec tant de tendresse votre chère Mamy qui, avec amour, nous a transmis ses recettes. Je ne sais plus comment je suis arrivée sur votre site, mais je m’en réjouis très souvent. Votre Mamy me rappelle la mienne et c’est si touchant de continuer à pouvoir la voir.
Mille mercis à Monica pour m’avoir appris à faire de A à Z des bouchées à la reine, un de mes plats favoris.
Mary