Ingrédients
- Saumon frais
- Carottes
- Concombres
- Gingembre thaïlandais (pickled ginger)
- Riz arborio
- Algues Nori
- Wasabi en tube
- Ve-tsin (sel chinois)
- Assaisonnement : seasoning for sushi ou
- sauce soja sucrée
Instructions
- Couper en fines lamelles les concombres et les carottes. Vous pouvez en prendre des râpées si vous le souhaitez. Prenez votre saumon, et découpez-le en fines tranches.
- Prenez une feuille d'algue Nori et étalez-là sur le tapis*, le côté brillant non-visible. Ajoutez du riz arborio que vous avez fait cuire préalablement avec du ve-tsin (sel) et de la Seasoning for sushi. Ce riz, fait pour le risotto, convient parfaitement car il est très collant. Etalez-le sur votre algue Nori mais laissez quelques centimètres à la fin pour pouvoir le rouler (voir vidéo).
- Ajoutez ensuite une tranche de saumon, carotte et concombre. Puis un petit peu de gingembre thaïlandais que vous avez également coupé en fins morceaux. Prenez en quelques bouts et disposez-les sur le saumon. Ajoutez du wasabi en tube et quelques carottes rapées.
- Roulez votre algue (en vous aidant de votre tapis) en faisant attention à que rien ne s'en aille en route ! Coupez ensuite votre algue en plusieurs morceaux d'environ 5cm. En utilisant 3 algues, vous faîtes environ 20 makis.
Notes
*Vous pouvez vous procurer le tapis pour sushis et makis dans un supermarché, rayon Cuisine du Monde ou bien dans une épicerie asiatique.